LE FARFADET: ENTRE LÉGENDES BRETONNES ET CUISINE ATYPIQUE
L'HISTOIRE
Le farfadet, plus connu sous le nom de lutin ou korrigan "qui signifie petit nain", est une créature légendaire de Bretagne. Il peut faire preuve de bienveillance comme de malveillance.
Au "Farfadet", en plein centre de Saint-Brieuc, cette empreinte est fortement ancré. Sa décoration chargée en fées, gnomes, lutins et autres petites créatures, vous fera voyager au travers de la légende bretonne. Cette connaissance légendaire, vous l'approfondirez au travers des intitulés des plats que propose le restaurant.
Entre chapeaux de Merlin "magicien, dans la mythologie celtique", Brocéliande "forêt mythique de la légende arthurienne", dolmen, "lieu de vie des lutins dans les contes", la découverte y est riche.
DES PLATS ORIGINAUX
Le restaurant reste atypique jusqu'à dans la présentation des plats. Entre les potences, les marmites et les brochettes sur une épée, le spectacle visuel et gustatif est assuré.
Le "Farfadet" met également l'accent sur une cuisine de qualité. Le choix des aliments se porte sur des produits frais.
Petite anecdote, le restaurant "le Farfadet" à été sollicité par TF1 pour participer à l'émission "l'addition s'il vous plaît" en 2015. Il finira deuxième, à 0,2 point du premier, dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire